Les vélos .

Publié le par Céline VERDU

Après le "pourquoi", la question "où" et "les étapes" , voici l'article qui va parler de notre moyen de locomotion :

nos vélos .

       Il y a quelque chose dont je n'ai pas encore parlé : la composition de notre petite famille. J' ai évoqué la p'tite dernière ( vous savez la petiote qui a à peine 8 ans), et bien Mathilde a une grande soeur. Son prénom , c'est Margot et elle va avoir 12 ans. Il y a Mickaël, le papa, il y a moi, Céline , la maman (si si , j ' vous assure !!!), Haka, le toutou, Globule, la chatoune et Némo two, le poisson rouge ( le number one a eu une courte vie , grand malheur pour Mathilde ....).

Pas de panique, la ménagerie reste à quai !!!!!

      Notre golden ira 1 semaine en pension http://felidog.webaxiatel.com/ . Il y est allé il y a 2 ans lors de nos vacances dans les Gorges du Tarn et ça s'était super bien passé . Pour l'autre partie, ma mère l'accueillera chez elle. Le poisson rouge ira chez des amis et Globule restera à domicile ; les parents de Mickaël ou des amis viendront la nourrir.

C'est de la logistique les animaux , alors un grand merci à tous ceux qui nous dépannent !!!

 

Voici les protagonistes du périple  en image ( attention, ça en jette !!!!!) :

 

  • VELO DE MICKAEL

Ah le vélo de mon mari ....... Grande histoire !!!!!

A la base mon mari avait déjà un vélo, pas trop mal pour rouler chargé, qu'il utilisait pour aller travailler . On avait prévu de le transformer pour l'adapter à notre projet. Le changement du mois, en ce début octobre 2014, a été les pneus et les roues ( coût de l'opération : 177€ ) .

Puis, par une belle matinée du mois de novembre, coup de téléphone de mon Mimi , dont le ton de la voix ne me rassure pas du tout : " Tu peux venir me chercher au boulot, je me suis fait volé mon vélo ....

- Alors là, pas trop drôle du tout la blague. Quoi, c'est pas une blague ? Grrrrreeee , bon ben j'arrive . "

Adieu le beau vélo bleu ....... La RAGE !!!

Dépôt de plainte à la gendarmerie, déclaraton de sinistre à l'assurance et tout le tralala .

Du coup, on se met, ou plutôt mon mari se met ( il adore fouiner, comparer, lire les avis ... sur internet ) à la recherche d'un nouveau vélo .

Il va trouver son bonheur dans un magasin de cycle à Orléans http://www.cyclable.com/ .

C'est un trekking Kalkhoff Voyager DeLuxe, déjà équipé pour le cyclotourisme :

Les vélos .Les vélos .
  • VELO DE " moi "

Il y a fort longtemps, j'eus acheté un VTC entrée de gamme chez Go Sport, qui m ' allait tout à fait . Mais mon bon mari, soucieux de mon bien-être et de mon confort, décida qu'il fallut en changer.

Bon ok, reprenons un ton classique.

C'est vrai que mon vélo était une antiquité. Donc, après 3 visites dans divers magasins de cycle et quelques heures de recherches sur la toile, notre choix se porte sur un trekking femme de marque allemande, acheté sur BIKESTER http://www.bikester.fr/ortler-bergerac-velo-trekking-femme-noir-370774.html .

Je l'ai depuis le mois d'août 2014 et je ne regrette pas du tout mon ancien vélo , ça roule beaucoup mieux .

Le voici en image :

Les vélos .Les vélos .Les vélos .
  • VELO DE MARGOT

Margot rentrait en 6ième cette année et du coup, les trajets se font en vélo . L'an dernier, mes beaux parents et nous lui avons offert,  pour cette occasion,  un nouveau vélo.

On a pris chez Décathlon ( à fond la forme !!!! Ok, je sors ) un Bitwin Original 5 http://www.btwin.com/fr/vtc-velo-tout-chemin/velos-polyvalents/3853-vtc-original-500-gris.html .

Les vélos .
  • VELO DE MAMAT

Pour Mathilde, le problème , c'était sa taille . A la fin du mois de janvier 2015, elle a essayé un 24", mais elle ne posait pas les pieds au sol. Et son vélo 20", malgré tous les règlages au maximum, commençait vraiment à être juste.

On a bien essayé de tirer sur les jambes et les bras, de lui faire avaler de la soupe en quantité gargantuesque mais non, elle ne pousse pas assez vite.

Après avoir requis quelques conseils par çi par là, la conclusion est là : vaut mieux un vélo un peu trop grand que trop petit. On regarde un peu les annonces sur le Bon Coin mais vu les prix proposés , on décide d'acheter du neuf . Donc fin mars, direction Décathlon ( vous le verrez, c'est notre fournisseur officiel ) .

On lui prend le POPLY 500, couleur crème,  http://www.btwin.com/fr/velo-enfant/velos-8-a-12-ans/18812-kinderfahrrad-24-poply-500.html.

Elle a fait depuis plusieurs sorties avec et elle le maîtrise parfaitement. Elle roule bien et est super heureuse d'utiliser les vitesses.

Les vélos .

Et pour la photo finale :

Les vélos .

 

Voilà, voilà pour les vélos .

Du coup, je publie déjà cet article ; j'en écris un autre rapidement qui concernera le matériel et la liste des choses à emmener avec nous.

 

Publié dans Les préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour ! 
Pour vous aider à avoir un séjour réussi, France Vélo propose la location de vélo en itinérance entre Nantes et Hendaye, la location de GPS pour bien vous guider, le transports de bagages pour vous alléger et le rapatriement de personnes pour vous éviter le train. N'hésitez pas à visiter notre site internet www.francevelo.bike 
A bientôt sur les routes
Répondre
M
magnifique photo!!
Répondre